Déménager Facile apporte son soutien aux artisans déménageurs

Des services avantageux pour les clients mais également pour les prestataires membres de la plate-forme Déménager Facile

Le métier des entreprises de déménagement

trois déménageurs avec des meubles et électroménagers

Les entreprises de déménagement ont pour mission d’emballer/déballer les objets, de réaliser les cartons, de démonter et remonter les meubles et de transporter les biens plus ou moins fragiles et volumineux, pour le compte d’un particulier ou d’une entreprise. Ajourd’hui, en France, 90% des entreprises de déménagement ont moins de 10 salariés. A la tête, le patron est homme d’orchestre, à la fois sur les chantiers et au téléphone. Il encadre son équipe, gère les imprévus, fait les visites, les devis et se charge de la partie administrative.

La profession de déménageur est réglementée par le ministère des Transports et régi par le code des Transports. Il impose aux entreprises de posséder une licence de transport intérieur pour les déménagements réalisés en France et une licence de transport communautaire pour les déménagements réalisés en Europe et à l’International. Pour pouvoir exercer une activité, les sociétés de déménagement doivent être inscrites au registre marchandise ou commissionnaire. Certaines entreprises sont également habillitées pour transporter des véhicules.

Dure réalité pour les artisans

Chaque année, il est estimé que 10% des foyers Français déménagent, soit près de 3 millions. Seuls 30% des ménages font appel à une entreprise de déménagement pour leur projet. Faute de pouvoir suivre ce rythme frénétique et face à la concurrence offensive des grands du marché, nombeux sont les artisans qui devront se résoudre à mettre la clé sous la porte avant 5 ans d’activité. Pour pérenniser, beaucoup de ces petites sociétés de déménagement se lancent dans la sous-traitance pour les grands groupes du secteur dont la commission peut atteindre jusqu’à 40% du prix facturé au client.

Très souvent, ces TPE artisanales ont à leur tête des déménageurs expérimentés qui ont un réel savoir-faire et une parfaite connaissance de leur métier. Mais à l’heure des nouvelles technologies, faute d’une excellence maîtrise de la gestion commerciale, marketing et de la communication, ces entreprises vont juste vivoter quand leur survie ne sera pas menacée

Déménager Facile épaule les petites entreprises 

Déménager Facile aide les petites entreprises et leur propose une panoplie de services innovants au service de leur développement. Dans le même temps, la plate-forme offre à ses clients à la recherche d’un déménagement, l’opportunité de faire effectuer un déménagement soigné et adapté à leur budget par un professionnel. Basé sur le même principe de fonctionnement que les comparateurs de voyage, Déménager Facile est le premier comparateur d’offres de déménagement en temps réel. L’approche est basé sur la mutualisation de l’information en ligne et la simplification des démarches hors ligne :

– Un système de tarification en temps réel : la charge de travail du déménageur est allégée tout en lui laissant la maîtrise des prix proposés aux clients sur la plate-forme.

– Un système de gestion de planning en temps réel : le déménageur a l’opportunité de communiquer sur ses disponibilités locales et déplacements nationaux.

– La mutualisation de la visite technique : les visites effectuées par un technicien Déménager Facile, expérimenté et rigoureux fait gagner un temps précieux au déménageur et apporte un confort inégalé aux clients.

les conseillers Déménager Facile et déménageurs travaillent ensembles