Comment calculer son volume de déménagement par la visite à distance ?

Déménager Facile vous présente le fonctionnement d’une visite à distance effectuée par un technicien Déménager Facile.

Avec Déménager Facile, obtenez rapidement un devis de déménagement, selon votre volume et la prestation de services que vous souhaitez. 

Pour établir un devis et le volume avec l’un de nos conseillers, vous devez réaliser un inventaire des meubles et affaires personnelles que vous souhaitez confier à votre déménageur. Pour les surfaces supérieures à 40m2, Déménager Facile propose la visite à distance totalement gratuite et effectuée par un technicien expérimenté. Un système de visite à distance a été mit en place, avec l’utilisation des nouvelles technologies, les applications FaceTime, Viber, Hangouts et Skype. Grâce à un accompagnement personnalisé, vous pouvez planifier votre déménagement de A à Z.

Planifier une visite à distance 

Lors de l’entretien téléphonique avec votre conseiller en charge de votre dossier, vous avez la possibilité d’établir un devis au meilleur prix. Pour cela, il est nécessaire de déterminer votre volume de cubage. Il permettra d’anticiper le matériel nécessaire et de contacter les déménageurs à proximité, disponibles et équipés pour réaliser votre déménagement. Si vous possédez une qualité très importante de meubles et objets à déménager, il est préférable d’organiser selon vos disponibilités, une visite technique pour déterminer un volume précis. 

rendez-vous-visite-technique

A la suite de cet échange, un mail récapitulatif de vous rendez-vous vous sera envoyé à votre adresse mail, avec la date et la tranche horaire. Le jour J, notre technicien prendra contact avec vous et établira une connexion à distance. 

Que faire durant la visite ?

Pour recevoir la visite à distance, il vous suffit de vous munir de votre smartphone ou d’une tablette numérique avec une connexion internet. De préférence, il est conseillé de se connecter à un réseau WI-FI fiable. Vous aurez besoin d’utiliser la caméra et l’application que vous avez définie avec votre conseiller, lors de la prise de rendez-vous. 

visite virtuelle pour calculer votre volume

Lorsque la connexion sera établie, le technicien se présentera et confirmera avec vous certaines informations concernant les adresses de votre déménagement, le nombre de pièces, la superficie, l’accès, les étages et ascenseur s’ils existent. Il vous donnera des conseils pour filmer votre logement et faciliter la visite. Vous devrez partir de la porte d’entrée et circuler dans toutes les pièces pour filmer chaque pièce dans le sens des aiguilles d’une montre : 

  • Présenter les lieux
  • les meubles à déménager
  • Les meubles qui ne seront pas du voyage
  • Les meubles à à démonter
  • Vos affaires personnelles à mettre en cartons si vous avez choisi des options.

Vous devrez présenter vos objets lourds et fragiles pour que le technicien puisse anticiper votre besoin et déterminer le volume le plus précis possible. Tout au long de la visite, le technicien prendra des notes et sera susceptible de vous poser des questions. Vous n’obtiendrez certainement pas la palme d’or pour ce film mais nous sommes convaincus que vous serrez un excellent réalisation. 

Après la visite, votre conseiller vous accompagne 

A la suite de la visite, le technicien établira un compte rendu avec un inventaire de votre déménagement, la liste des biens a transporter par le déménageur et le volume estimé. Votre conseiller analysera ces informations et reviendra vers vous par téléphone et par mail. Vos différents devis de déménageurs vous seront envoyés. A vous de choisir ensuite ensuite à quel professionnel vous préférez confier votre déménagement. Il ne vous restera plus qu’à confirmer votre déménagement avec votre conseiller ou directement sur notre plateforme. Ensuite, vous serez accompagné pour réaliser les dernières démarches. Votre conseiller vous guide tout au long de l’organisation de votre déménagement. 

compte-rendu-visite-technique-par-mail