Vous avez besoin d'un garde-meubles pour faliciter votre déménagement ? Nous avons la solution

Déménager Facile vous aide à y voir plus clair et vous propose des solutions de stockage

COSTOCKAGE, une solution innovante

plateforme costockage

Dans certaines situations, comme un nouveau logement trop petit ou en travaux, un départ à l’étranger, des études, une succession… vous pouvez être amené à déménager et à stocker votre mobilier dans un garde-meubles. Aujourd’hui, nous allons vous prosenter une solution de stockage chez le particulier.

Qui êtes-vous ? Comment avez-vous eu l’idée ?

Costockage.fr est le leader du garde-meuble entre particuliers. L’idée nous est venu de notre expérience aux scouts ! En tant que responsable national d’une association de scoutisme, nous avions besoin de stocker rapidement tout notre matériel en respectant un budget très restreint. Nous avons fait de nombreux devis dans différents centres de stockage traditionnels mais c’était beaucoup trop cher et surtout toujours très loin. Nous avons donc décidé de louer la cave inutilisée d’un ami contre rémunération. Cela nous a rendu grandement service et notre ami a gagné un peu d’argent. C’est là que Costockage est né.

Comment fonctionne le costockage entre particuliers ?

Sur costockage.fr, notre équipe met en relation des propriétaires d’espaces unitilisés souhaitant les rentabiliser avec des personnes à la recherche de garde-meubles. Les propriétaires postent leurs annonces en toute liberté avec des photos, une description et un prix qu’ils peuvent fixer à leur guise. Les locataires, au moment de leur recherche, n’ont plus qu’à indiquer leur lieu de stockage, le volume dont ils ont besoin ainsi que leurs dates de stockage. En fonction de l’offre proposée, les locataires réservent leur espace en ligne et reçoivent une réponse sous 48 heures. Le paiement en ligne donne lieu à une assurance qui couvre les biens stockés et la responsabilité civile du locataire.

Vos avantages par rapport à un garde-meubles traditionnel ? 

Nos avantages sont nombreux : la proximité, les tarifs avantageux, l’assurance ainsi que le respect de l’écologie. Tout d’abord, nous disposons de plus de 250 000 m3 d’espaces disponibles dans toute la France, tout costockeur est susceptible de trouver un espace de stockage près de chez lui. Ensuite, les tarifs que nous pratiquons sont 30% à 60% moins chers que dans les centres de stockages traditionnels. De plus, ces tarifs comprennent une assurance qui couvre à la fois les biens stockés ainsi que la responsabilité civile des locataires. Enfin, notre service ne nécessite pas la construction d’infrastructures spécialisées, nous réutilisons des espaces inutilisés : on peut parler de stockage durable.

Quel est le budget moyen pour le stockage de 10 m3 à Paris  ?

Si l’on prend le 10ème arrodissement à Paris, voici les prix que nous pouvons découvrir sur Costockage.fr. Pour une location d’une surface de 10 m3 (soit 5 m2), un costockeur devra débourser 190€/mois avec l’assurance comprise, soit un tarif 40% moins cher qu’un garde-meubles traditionnel où la même surface vaut 317€ hors assurance. Le costockage revient en moyenne 30% à 60% moins cher que le stockage en centre de self-stockage traditionnel.

Un costockeur a besoin d’un moyen de transport. Que pensez-vous des solutions de Déménagerfacile.com ?

Le déménagement est une grande source de stress pour les Français. Comme le costockage, le site Déménagerfacile.com est une solution alternative pour faciliter le déménagement des français. Nous pensons que c’est un service simple et de confiance. Mais surtout, nous sommes fans de l’option co-déménagement que le site propose afin de partager les frais de transport et de péages !