CRITÈres de comparaisons des devis des dÉmÉnagement

Déménager Facile est un comparateur en ligne des offres de déménagement.  

En conformité avec l’article 20 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 modifiée et du code de la consommation concernant les obligations d’information sur les comparateurs en ligne, nous vous communiquons les informations suivantes :

 

CRITÈRES DE RÉFÉRENCEMENT DES OFFRES DE DÉMÉNAGEMENT

Déménager Facile ne référence que des déménageurs professionnels dont nous avons vérifié les documents et la capacité d’exercice selon les meilleures règles de la profession. Parmi ces documents, nous vérifions systématiquement :

  • KBIS en cours de validité ;
  • Licence de Transport valide (copie + vérification auprès du Ministère chargé des Transports) ;
  • Attestation d’assurance RC (Responsabilité Contractuelle) professionnelle spécifique aux prestations de déménagement ;
  • Attestation URSSAF de moins de 6 mois.

Nous vérifions par ailleurs la demande de chaque déménageur souhaitant se faire référencer sur le comparateur selon des critères qualitatifs que nous étudions avec le déménageur lors d’un entretien téléphonique ou physique. Outre le strict respect de la réglementation, le déménageur s’engage ensuite à une charte de qualité dont le non-respect vaut motif d’exclusion du comparateur.

Nous invitons tous nos utilisateurs à laisser depuis son espace personnel une note qualitative de 1 (très mauvais) à 5 (excellent) au déménageur qu’il aura utilisé. Les utilisateurs sont également invités à nous contacter par téléphone pour remonter tout dysfonctionnement ou souci qualitatif sur le déménagement effectué.

    CLASSEMENT DES OFFRES PROPOSÉES SUR LE COMPARATEUR EN LIGNE

    Le comparateur en ligne Déménager Facile classe par défaut toute offre de déménageur ayant passé les étapes de vérifications professionnelles et qualitatives, et éligible à la demande de l’utilisateur, selon le critère de prix : du moins cher au plus cher.

    L’évolution du site prévoiera la possibilité de modifier ce critère de prix croissant par défaut en choisissant d’autres critères (comme par exemple la notation par les clients précédents).

     

    RÉMUNÉRATION DU COMPARATEUR EN LIGNE PAR LES DÉMÉNAGEURS RÉFÉRENCÉS 

    Déménager Facile est rémunéré par les déménageurs qui valident des devis acceptés par les visiteurs du site. Déménager Facile est rémunéré par un pourcentage sur le prix du déménagement facturé par le déménageur à son client. La rémunération de Déménager Facile auprès du déménageur intègre la captation du client, les coûts technologiques, le suivi commercial, l’estimation du volume à déménager et des conditions du déménagement, l’édition des devis et le suivi du déménagement, notamment en cas d’incident.

     

    VARIATION DES GARANTIES COMMERCIALES ET ÉLÉMENTS DU PRIX SELON LES PRODUITS COMPARÉS

    Le déménageur choisi sur le comparateur en ligne ne peut facturer de frais supplémentaires à son client sans une modification du devis qui devra être acceptée par l’utilisateur du comparateur en ligne. Le déménageur sera toutefois en droit de facturer des suppléments en cas d’inexactitude des informations communiquées par l’utilisateur du site durant sa demande de devis. Par exemple : conditions d’accès au logement différentes de celles indiquées durant la phase de relevé des paramètres techniques, étage différent, travaux devant le domicile empêchant le stationnement du camion, ajout de volume à déménager etc.

    Le devis est standardisé pour toutes les offres calculées et publiées par le comparateur, permettant à l’utilisateur du comparateur de pouvoir comparer les offres selon des critères identiques.

    L’utilisateur du comparateur peut visualiser le détail de chaque offre en téléchargeant le devis. Le devis indiquera les éléments essentiels du déménagement (distance de transport, volume à déménager, type de voyage (groupage ou voyage spécial), adresse de chargement, adresse de livraison, type de prestation, niveau d’assurance incluse et optionnelle, tarif.

    Les devis proposés par le comparateur et les factures émises par le déménageur respectent l’affichage des mentions légales exigées par l’arrêté du 27 avril 2010 relatif à la publicité des prix des prestations de déménagement.

    ACTUALISATION DES OFFRES COMPARÉES ET VALIDITÉ

    Les paramètres de prix sont régulièrement actualisés par les déménageurs depuis leur espace personnel. Les déménageurs peuvent à tout moment décider de réduire ou d’augmenter leurs prix, de faire une promotion passagère ou de ne plus faire apparaitre leur offre sur le comparateur sur une plage de dates (en cas de calendrier rempli, par exemple). Ainsi, le tarif des offres est sujet à fluctuations selon la politique commerciale des déménageurs, l’offre et la demande.

    Quand un déménageur valide une demande de réservation d’un utilisateur, le devis a une durée de validité de 48 heures.

     

    ENGAGEMENT DE NEUTRALITÉ ET TRANSPARENCE

    Déménager Facile n’a pas de lien capitalistique avec une autre entreprise de déménagement ou un groupement de déménageurs. Nous sommes neutres et ne mettons pas en avant une société particulière ou un groupement particulier dont nous pourrions bénéficier plus par rapport aux autres déménageurs présentés par le système. Le classement des offres de déménagement est impartial.