Déménager demande de l’organisation, d’autant plus si vous changez de région. Si vos déménageurs sont là le jour J pour vous accompagner, c’est à vous de bien préparer en amont ce changement de situation géographique afin d’éviter stress et imprévu.

Les experts de Déménager Facile vous livrent dans cet articles les meilleurs conseils à suivre pour que votre déménagement dans une nouvelle région se passe le mieux possible.

Pourquoi déménager dans une nouvelle région ?

Un changement de région peut résulter d’un choix ou d’un impératif. 

Quel que soit le cas de figure de votre déménagement, celui-ci peut se révéler une excellente occasion de découvrir de nouveaux horizon jusqu’alors inconnus.

En effet, la beauté des paysages français et les particularités de chaque département nous sont enviées par le monde entier, sans compter nos richesses culturelles diverses et variées. 

N’hésitez pas à vous renseigner sur les points forts de votre nouveau lieu d’habitation auprès de guide, de sites internet, ou même de vos nouveaux voisins.

 

A ne pas oublier avant votre déménagement dans une nouvelle région 

Si vous avez des enfants, vous devrez informer en priorité leur école de votre départ. Celle-ci vous fournira un certificat de radiation, nécessaire pour l’inscription dans un nouvel établissement scolaire.

Attention, vous n’avez que huit jours à compter de votre arrivée pour inscrire vos enfants dans une nouvelle école ! Pour cela, renseignez-vous directement auprès de la mairie qui les affectera à l’école dont ils dépendent.

Un autre point important sur lequel se pencher avant votre déménagement est celui des démarchés administratives ! 

Ce n’est ni le plus amusant, ni le plus simple, mais une plateforme en ligne du service public vous aidera à renseigner votre changement d’adresse auprès des principaux organismes administratifs en seulement quelques clics.

Attention à ne pas oublier les organismes non-publics qui ne sont pas concernés par cette plateforme. Votre banque, votre assurance, votre fournisseur internet et téléphonique, les journaux ou services de livraison auxquels vous êtes abonnés … en sont quelques exemples.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour traverser cette étape le plus sereinement possible, il existe des start-up qui se chargent de tout ça pour vous. Certains déménageurs  proposent ce  service via un partenariat.

Déménager dans une nouvelle région : le jour J 

Une fois toutes vos démarches effectuées, le déménagement en lui-même n’est bien-sûr pas à négliger ! 

Déménager Facile vous propose des offres de déménageurs selon vos demandes et vos besoins, pour partir le plus sereinement possible.

Du déménagement en groupage pour un petit volume, jusqu’au service clé en main, nos offres sont toutes adaptables et personnalisables pour vous assurer un transport dans les meilleurs conditions. 

Pendant le déménagement, n’hésitez pas à communiquer avec les déménageurs afin de leur indiquer les spécificités de chaque meuble ou carton. Ils seront vos principaux interlocuteurs en ce qui concerne le transport, la protection et l’arrivée à bon port de tous vos biens. 

Prêt(e) à démarrer votre nouvelle vie ? 

Pour mieux démarrer cette nouvelle vie, nous vous offrons un service immédiat, simple et transparent avec assistance et conseil personnalisé

Comment s’installer au mieux dans votre nouvelle ville ?  

Une fois le déménagement terminé et votre installation effectuée, vous n’avez plus qu’à découvrir votre nouvelle ville.

N’hésitez pas à vous présenter à vos nouveaux voisins et à vous renseigner sur les associations dans lesquelles vous inscrire, vous et vos enfants, afin de faire connaissance avec les habitants.

La plupart des villes possèdent un centre culturel concentrant bien des activités et événements vous permettant de vous intégrer à la vie locale.

Pour un déménagement en toute sérénité, n’hésitez pas à contacter des professionnels. Vous pourrez alors bénéficier d’un véritable accompagnement avant, pendant et après votre déménagement.