Aujourd’hui, passés 60 ans, les seniors n’hésitent plus à déménager.

Ils sont même 1 sur 6 à envisager un déménagement au cours des dix prochaines années.

Entre démarches administratives, organisation et transport, le déménagement peut se révéler être une importante source de stress et une véritable épreuve physique !

Déménager Facile vous prodigue ses meilleurs conseils pour déménager sereinement en étant senior.

demenagement-serein-seniors

Bien organiser son départ 

Afin de savoir combien va vous coûter votre déménagement, il est important d’avoir en tête plusieurs informations déterminantes.

Vos adresses de départ et d’arrivée tout d’abord, mais également les accès de vos anciens et nouveaux logements, le volume qui devra être transporté, le nombre de cartons…

Afin de vous aider à connaître ces détails, nous vous proposons la visite technique. Qu’elle soit physique ou par visiophone, elle permettra à nos techniciens de définir ces éléments essentiels en direct avec vous. Nous pourrons alors vous proposer plusieurs devis de déménagement en adéquation avec vos besoins : vous souhaitez un déménagement peu onéreux, tout en bénéficiant des prestations essentielles de nos déménageurs professionnels, et d’un suivi avant, pendant et après le jour J ? La formule de déménagement économique est faite pour vous !

Au contraire, par manque de temps ou d’énergie, vous préférez que les déménageurs s’occupent de tout, emballage des cartons et démontage des meubles inclus ? Vous pourrez vous tourner vers la formule luxe !

N’oubliez pas de préparer également les démarches administratives relatives à votre déménagement. Veillez à respecter les délais imposés pour déclarer votre changement d’adresse auprès de votre banque, mutuelle, fournisseur d’énergie, caisse de retraite…

Pensez également à trouver un médecin traitant proche de votre nouveau domicile, et à lui faire transmettre votre dossier médical.

Se préparer au jour du déménagement

Que vous emballiez ou non les cartons par vous-même, pensez à les étiqueter pour faciliter votre organisation et celle des déménageurs.

Nous vous conseillons un étiquetage par couleur, correspondant aux différentes pièces de la maison, ou bien au contenu des cartons (bleu pour les cartons de livres, rouge pour les cartons fragiles…).

Profitez des visites de votre nouveau logement pour anticiper l’emplacement de vos meubles dans les pièces. C’est également l’occasion de déterminer les éléments à acheter si nécessaire, ou au contraire, le tri à effectuer en cas de manque de place.

N’hésitez pas à trier les affaires qui partiront ou non avec vous.

Même s’il n’est pas toujours facile de se séparer de certains biens, cela permettra de réduire le volume, et donc le coût du déménagement, mais également de désencombrer votre nouveau logement et de vous y installer le plus rapidement et sereinement possible.

Brocantes, associations, sites de ventes, dons aux proches… Vous n’avez que l’embarras du choix pour vous débarrasser du superflu ! Retrouvez ici nos solutions pour débarrasser votre maison avant de déménager

Pendant le déménagement

Le jour J, les déménageurs sont là pour vous accompagner et répondre à vos questions. N’hésitez pas à les guider ! A vous de leur signaler si des objets nécessitent une attention toute particulière. Quelle que soit la formule de déménagement choisie, les déménageurs emballeront et protégeront chacun de vos meubles de façon adaptée au transport.

A l’arrivée dans votre nouvelle résidence, vous pourrez leur indiquer l’emplacement de chaque chose afin que vous n’ayez plus rien à déplacer par vous-même une fois le déménagement terminé.

logo Déménager Facile
conseiller-dedie-demenagement

Un conseiller dédié pour votre déménagement

 

Ce sera peut-être Camilla, l’une de nos conseillères dédiées, qui vous accompagnera avant, pendant et après le déménagement. Vous pouvez contacter notre équipe dès que vous avez la moindre question.

Avec lui, vous pourrez établir votre devis personnalisé, afin d’être sûr(e) que votre déménagement corresponde en tout point à vos besoins.

Nos déménageurs professionnels sauront prendre soin de vos biens pendant leur transport, et vous aider pour l’aménagement de votre nouveau lieu de vie.