Certaines situations réclament une solution urgente !

Opportunité professionnelle, changement de situation familiale, ou parfois des amis qui oublient de venir vous aider pour déménager… Pour gagner du temps, confiez votre déménagement à un professionnel habitué à ce genre d’imprévus !

Vous pouvez contacter un conseiller Déménager Facile 7 jours sur 7, de 9h à 20h, pour vous aider à planifier une prestation de qualité en urgence. Notre large réseau de prestataires en France nous permettra de trouver rapidement un déménageur proche de chez vous qui pourra répondre à votre demande.

demenagement-urgent

Calculer votre volume pour un déménagement urgent

La rapidité ne signifie pas que votre déménagement sera de mauvaise qualité. Il reste très important de calculer votre volume afin de pouvoir engager les moyens humains et matériels nécessaires au bon déroulement du transport. Deux solutions sont particulièrement adaptées au besoin d’urgence

  • La visite virtuelle par visiophone peut être réalisée dans la journée si un conseiller est disponible, ou, au plus tard dans la semaine suivant votre demande. Vous n’avez besoin que d’un smartphone équipé d’une caméra. Le conseiller se chargera de vous guider afin de pouvoir observer tous les éléments devant être déménagés, et vous transmettra un devis à l’issue de cette visite. Celle-ci sera également l’occasion de vérifier les accès à votre logement, et les éléments particuliers nécessitant une manutention spécifique (billard, frigo américain, moto…)

  • Si vous ne pouvez pas procéder à une visite virtuelle, un conseiller vous aidera à établir un listing des éléments à déménager, et calculera grâce à celui-ci votre volume de déménagement. De la même façon, une devis ainsi qu’une copie du listing vous seront envoyés. Attention à ne rien oublier ! Pensez bien à faire le tour de votre cave ou de votre jardin, et à penser au nombre de cartons.

En cas de déménagement a effectuer en urgence, nous déconseillons la visite technique à domicile. En effet, les techniciens en déplacement n’auront pas forcément de disponibilité dans votre secteur d’habitation aux dates souhaitées. De plus, ayant d’autres visites à domicile à effectuer, ils ne pourront pas vous envoyer votre devis aussi rapidement que les conseillers sédentaires.

Comment organiser votre déménagement en urgence ?

Même s’il est prévu qu’un professionnel s’occupe de votre déménagement, n’oubliez pas certains détails qui vous aideront à gagner du temps ! 

  • Prévoyez l’autorisation de stationnement pour le camion. Votre conseiller ou votre déménageur saura vous renseigner en amont sur sa taille. Vous pouvez vous rendre à la mairie ou au commissariat de police pour effectuer cette demande. Son prix varie selon les villes, il est même gratuit dans certaines. Cette étape doit être effectuée le plus à l’avance possible, pour être certain d’obtenir dans une place idéale !

  • S’il n’est pas prévu que les déménageurs emballent vos cartons, n’hésitez pas à faire appel à vos amis ou votre famille pour vous aider dans cette étape qui peut s’avérer fastidieuse ! A plusieurs, vous irez beaucoup plus vite, et aurez l’avantage de passer un moment convivial. Cela peut également être l’occasion de faire du tri, en donnant à vos proches ce que vous ne souhaitez pas emmener, ou en leur demandant de l’aide pour emmener des meubles et cartons dans des associations. Retrouvez ici toutes nos solutions pour débarrasser votre maison avant de déménager.

  • Libérez-vous du temps ! Si vous en avez la possibilité, demandez quelques jours de congés à votre employeur. Préparer un déménagement peut s’avérer fatiguant, et sera compliqué à gérer après vos journées de travail déjà bien remplies.

  • Si vous manquez de boites, cartons ou sacs, ne perdez pas de temps à en recommander, et à attendre leur livraison. Utilisez vos valises ! Même les plus petites peuvent contenir beaucoup de vêtements et de petits objets. Cela vous permettra également d’optimiser le volume que représentent vos valises vides dans le camion.

  • Attention, dans la précipitation, à ne pas oublier de garder avec vous quelques éléments essentiels au voyage ! Papiers importants, nécessaire de toilette, chargeur de téléphone… ne doivent pas rester dans le camion !