Déménagement urgent, SOS déménageurs, Prix immédiats : Déménager Facile

Vous devez déménager et vous n’avez pas le temps ? Faîtes appel à Déménager Facile !

Certaines situations réclament une solution urgente…

Une opportunité professionnelle dans une autre ville ? Un nouveau départ suite à un événement familial (mariage, naissance, séparation) ? Un déménagement urgent après un sinistre (dégât des eaux, incendie) ? Des amis qui se désistent le jour de votre déménagement ou carrément l’annulation de la prestation par le déménageur que vous avez choisi ?

Pour qui veut aller vite sans contraindre ses choix, les services de cotation et de comparaison en temps réel de Déménager Facile contribuent le recours le plus adéquat à la recherche urgente d’un déménagement. En quelques clics seulement, des prix clairs et transparents vous sont automatiquement et instantanément communiqués en fonction du planning et des disponibilité de nos déménageurs membres. Après avoir enregistré votre demande, vous devez valider la date choisie avec le prestataire afin qu’il vous donne personnellement confirmation de sa disponibilité le jour J.

des devis avec des prix clairs et transparents

Pour gagner du temps ou demander le passage rapide d’un conseiller en déménagement à votre domicile, contactez directement notre service client au 01 84 17 77 16. Nous vous offrons la possibilité de confier l’intégralité de la préparation de votre déménagement à un professionnel certifié. Notre large réseau de déménageurs dans la France entière nous permet de trouver rapidement une entreprise qui pourra répondre à votre besoin, proche de chez vous, avec les moyens humains et matériels nécessaires.

Organiser son déménagement à la dernière minute

Entre les obligations administratives, l’emballage de vos objets, la mise en carton et le transport de vos meubles et appareils électroménagers, il est certain que votre déménagement occupe l’intégralité de votre semaine. Pour éviter de mal faire, vous ne devez pas confondre « rapidité » et « précipitation », en optimisant au maximum votre temps. 

 Nous vous apportons quelques conseils pour réussir un déménagement en peu de temps : 

– Demandez une autorisation de stationnement : pour faciliter le chargement de vos meubles dans votre véhicule de déménagement, il est plus pratique de stationner devant ou à proximité de votre domicile. Si aucune place n’est généralement disponible, vous pouvez effectuer les démarches pour obtenir une autorisation de stationnement sous 15 jours ou directement en ligne pour les grandes villes (Paris, Bordeaux, Marseille…). Si vous n’avez pas d’autorisation, vous pouvez vous rendre à la Mairie pour tenter de réserver les places de stationnement devant chez vous, la veille ou l’avant-veille de votre déménagement. Mieux vaut s’y prendre à l’avance !

– Demandez de l’aide : contactez votre entourage, votre famille, collègues et amis pour vous aider à faire vos cartons et à transporter vos biens. La meilleure solution reste de faire appel à une entreprise professionnelles, pouvant gérer intégralement de votre déménagement, de A à Z, selon votre budget et vos besoins. 

– Libérez-vous du temps : renseignez-vous sur la possibilité d’obtenir quelques jours de congés auprès de votre supérieur (entre un et trois jours). Vous pouvez rechercher sur internet la convention collective régissant des métiers de votre branche d’activité ou contactez le service des ressources humaines de votre entreprise.

déménagement avec l'aide de plusieurs personnes

– Faîtes des to-do-List : organisez votre déménagement avec des listes à cocher, en définissant vos besoins et tâches à réaliser, par ordre d’urgence. Vous devez préparer votre déménagement étape par étape, en essayant de ne rien oublier pour éviter d’être en panique et le stress le jour J. 

– Utilisez vos valises : pratique et rapide, vous pouvez utiliser vos valises pour transporter vos vêtements et gagner du temps. Pour plus de place, roulez vos vêtements.

– Gardez un kit « essentiel » avec vous : durant le déménagement, pensez à mettre de côté quelques affaires. Ne conservez que l’essentiel dans un sac de voyage, surtout si vous êtes amené à dormir à l’extérieur. Prenez avec vous votre nécessaire de toilette, un rechange, vos papiers et moyens de paiement, vos chargeurs de téléphone et tablettes si vous ne les avez pas rangés dans un carton.

– Faîtes un tri : c’est le bon moment de faire le tri. Vous ferez des économies sur votre budget déménagement, en réduisant votre volume à déménager. En général, on a tous des objets qui ne servent à rien mais que l’on conserve malgré tout. Ne les jetez pas. Vous pouvez les donner ou les louer. 

savoir quels objets déménager