Comment déménager en toute tranquillité après 60 ans ?

Aujourd’hui, passés 60 ans, les seniors n’hésitent plus à déménager. Ils sont même 1 sur 6 à envisager un déménagement au cours des 10 prochaines années. Les raisons de ces choix peuvent être diverses : fin de carrière, retour dans sa région d’origine, désir d’une maison ou d’un appartement plus pratique et fonctionnel pour un âge avancé, divorce ou tout simplement envie de changement après 30 ans passés dans son logement. Nos experts en déménagement vous livrent leurs meilleurs conseils pour déménager sereinement en tant que senior.

Le choix d’un prestataire de confiance

Déménager Facile, fort d’une longue expérience du service client pour senior, permet aux plus de 60 ans de se lancer dans un déménagement en toute tranquillité. En effet, nous souhaitons assurer une transition facile pour des personnes qui ont la plupart du temps vécu de longues années dans leur logement et qui par conséquent ont un affect important et particulier pour leur domicile : souvenirs accumulés, lieux où ont grandi leurs enfants, liens étroits avec leurs voisins… 

En vue d’atténuer tout stress accasionné par un déménagement, nous avons mis au point des solutions simples et efficaces pour vous accompagner dans ce changement de vie important.

Déménager en toute tranquillité

Les partenaires déménageurs de notre plateforme en ligne prennent en charge le déménagement de A à Z pour un confort optimal du client. Définissez juste votre projet, les points de départ et d’arrivée ainsi que les options choisies. Notre programme fera le reste : il calcule automatiquement les prix pratiqués par chaque déménageur et vous livrera les meilleures solutions pour vous en quelques secondes.

Des professionnels à votre écoute

L’organisation d’un déménagement peut parfois se révéler complexe en raison de la technicité particulière ou d’impératifs précis à respecter. Déménager Facile répond à tous les cas de figure possibles et imaginables. Nos conseillers techniques sont à votre écoute pour mettre leur expertise à votre disposition.

Déménager rapidement avec Déménager Facile 

Obtenez en quelques clics seulement un devis de déménagement détaillé correspondant à l’ensemble de vos requêtes et aux spécialités de votre déménagement.

Les étapes à suivre 

Avec le poids des années, déménager peut devenir une source d’angoisse et de stress. Heureusement, il est possible de se simplifier la vie en suivant quelques conseils d’organisation. Nous vous livrons ci-dessous nos meilleurs préconisations, étapes par étapes, pour déménager sereinement à plus de 60 ans.

Avant le déménagement 

  • Portez une attention particulière sur le choix du nouveau logement : l’immeuble possède-t-il un ascenseur ? Les équipemeny sont-ils adaptés ? Est-il isolé ou au contraires à proximité de commerce et de transports en commun ?
  • Faîtes un grand tri dans vos affaires et objets accumulés durant toutes ces années 
  • Faîtes vos cartons à l’avance et de manière organisée : consulter notre page préparer ses cartons de déménagement pour bénéficier des meilleures astuces en la matière 
  • Déclarez votre changement d’adresse et  demandez votre changement de carte grise 
  • Assurez un suivi médical en veillant à emporter votre dossier médical avec vous 

Pendant le déménagement 

  • Installez vos affaires au sein de votre nouveau domicile 
  • Créez rapidement un univers qui vous est propre et dans lequel vous vous sentez bien

Après le déménagement 

  • Créez  de nouveaux liens 
  • Allez à la rencontre de vos voisins pour vous présenter faire connaissance

Grâce aux solutions sur-mesure de Déménager Facile, déménager en tant que senior n’a jamais été aussi simple. A vous de suivre les conseils prodigués dans ce billet. N’hésitez pas à contacter directement notre équipe d’experts pour obtenir de plus amples informations concernant votre déménagement à venir.