Les démarches à effectuer lors d'un déménagement

Saviez-vous que déménager est la 3ème source de stress ?

Organiser son déménagement ne se limite pas au choix du déménageur et au nombre de cartons, il y a plusieurs démarches administratives à effectuer lors d’un déménagement, à ne pas remettre au lendemain ! A moins que vous vouliez vous éclairer à la bougie dans votre nouvelle maison. Smile Tout d’abord nous vous encourageons à consulter notre planning de déménagement pour planifier ces différentes démarches à effectuer avant, pendant et après votre déménagement.

De plus, nous avons regroupé toute une palette de services qui vous feront gagner du temps pendant votre déménagement et vont grandement vous simplifier la vie.

Le changement d’adresse postale 

L’administration française s’est bien modernisée depuis plusieurs années, et a développé un site internet pour vous permettre d’informer plusieurs organismes publics et privés lors d’un changement d’adresse postale.

A savoir : ce service en ligne se charge de vos démarches si vous changez d’adresse électronique, de numéro de téléphone fixe et de téléphone portable.

Quelques exemples d’organismes ou sociétés qui seront informées de votre changement d’adresse postale suite à votre déménagement : Caisses de retraites (Agirc et Arrco, Cnav, etc.), Caisses de sécurité sociale (CPAM, MSA, CAF, etc.), La Poste, Pôle emploi, Service des impôts, Carte grise, Caisses de retraites (Agirc et Arrco, Cnav, etc.), Engie, Direct Energie.

Accéder au site service-public.fr pour votre changement d’adresse

Cependant, attention, à bien vérifier les organismes concernés, car tous les changements d’adresse ne se font pas si simplement en ligne.

effectuer ses changements d'adresses

Le changement d’adresse de votre carte grise 

Le site www.service-public.fr vous propose de prendre en charge votre changement d’adresse postale pour votre carte grise, mais il vous faudra parfois vous rendre sur place ou envoyer un dossier à la Préfecture pour modifier l’adresse de votre carte grise. Les démarches à effectuer dépendent de votre commune.
changement adresse carte grise

Accès internet et ligne fixe, gaz, électricité, assurance habitation

Se détoxifier de son téléphone portable pendant quelques jours est une bonne idée, mais cela peut être pratique d’avoir le téléphone et un accès internet dans votre nouveau domicile !
Si vous faites les démarches en temps et en heure, cela vous évitera également de payer pour rien l’abonnement internet de votre appartement ou maison précédente.

Enfin en vous y prenant à l’avance, vous pourrez comparer les offres des opérateurs et également réfléchir à l’abonnement qui vous correspond le mieux.

Consultez notre blog et article pour tout savoir sur la résiliation et la souscription de votre abonnement internet, de votre abonnement électricité, de votre abonnement gaz ou de votre assurance habitation.

Encore quelques efforts et vous voilà bientôt installés dans votre nouveau nid !

résiliation et souscription contrats