Changement adresse carte grise

Vous avez un délai à respecter

Quand vous déménagez, peut-être ne le saviez-vous pas, mais vous devez mettre à jour l’adresse de votre carte grise et pour cela, vous disposez d’un mois pour le faire. Si vous n’avez pas déclaré votre changement d’adresse dans le délai d’un mois, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 750€ (en général, une amende forfaitaire de 135€). Vous devez faire ce changement d’adresse de votre carte grise quelque soit le type de véhicules, et même si vous souhaitez vendre rapidement votre véhicule.

Alors nous sommes ravis de vous aider à éviter de payer une amende. Si le délai d’un mois est dépassé, pas d’inquiétudes, vous pouvez tout de même envoyer votre demande, elle sera traitée. Mais ne traînez pas !

carte grise voiture

Source : Pinterest

2 cas de figure pour le changement d’adresse de votre véhicule

Votre immatriculation est du type 2403-DA-75 (numéro du département à la fin)

Vous devez alors faire la demande de changement d’adresse auprès de la Préfecture soit par courrier, soit en vous déplaçant. Vous pouvez vérifier auprès du site internet de votre Préfecture la procédure possible. Une nouvelle immatriculation vous sera alors attribuée, et une nouvelle carte grise sera émise. Pour les plaques d’immatriculation, rendez-vous auprès d’un professionnel pour la production et la pose des plaques.

Votre immatriculation est du type AD-725-BE (nouvelles immatriculations sans département)

Vous pouvez faire votre changement d’adresse en ligne quel que soit votre département pour les 3 premiers changements d’adresse de votre crate grise. Vous allez alors recevoir une étiquette sur vous collerez sur votre carte grise. Cliquez ici pour accéder au service-public.fr pour le changement d’adresse de votre carte grise en ligne, Au 4ème changement d’adresse, vous devrez changer de carte grise et vous rendre à la Préfecture.