Déménagement à Paris

S’installer à Paris, déguster des croissants à la terrasse d’un café, se promener sur les quais de Seine, découvrir les expositions, s’émerveiller devant des lieux mytiques comme Notre-Dame, Montmartre ou bien sûr la Tour Eiffel, embarquer à bord des bateaux mouches et perpétuer, le soir venu, la tradition des cabarets et spectacles vivants… Bienvenue à Paris ! Que l’on soit actif ou en recherche d’emploi, étudiant, retraité ou même étranger, Paris offre à ses habitants un panel extraordinaire et unique de patrimoine, d’événements et d’activités culturelles. Cependant, effectuer son déménagement à Paris, dans la Ville Lumière, peut vite s’apparenter à un véritable casse-tête et il est important de bien prévoir en amont les modalités de son déménagement. Demenagerfacile.com vous livre ses clés pour déménager sans encombre dans la plus belle ville du monde, Paris !

Anticiper son déménagement à Paris

Immeuble parisien en fond de cour, bâtiment sans ascenseur, escalier droit, règlement de copropriété qui rend l’usage du monte-meubles obligatoire, toutes ces particularités doivent impérativement être communiquées aux entreprises de déménagement à qui vous demandez un devis. Ces éléments vont permettre d’évaluer au plus juste la charge de travail, la main d’oeuvre et le matériel nécessaire.

C’est important car rien n’est pire qu’un chantier qui déborde en soirée et compromet les bonnes relations de voisinage. Un bon descriptif des lieux de votre déménagement sur Paris vous évitera aussi de vous voir appliquer des suppléments de prix pour d’absence d’informations ou inexactitudes de celles-ci (article 1 du contrat de déménagement). Pour les même raisons, l’impossibilité de stationner près de votre immeuble, les accès trop étroits pour un camion, les rues très fréquentées doivent toujours être signalées à l’entreprise déménagement. Songez à interroger votre propriétaire, les voisins ou la gardienne de l’immeuble, ils vous feront part de leur expérience et vous renseigneront utilement.

déménagement à Paris

En cas de difficultés d’accès ou de gros déménagement, demandez une autorisation de déménagement dans les commissariats de police parisiens et à la RATP, pour les couloirs de bus. Ces démarches sont gratuites et peuvent si vous le souhaitez être effectuées par l’entreprise de déménagement. Attention, contrairement aux villes de province, à Paris aucune réservation de stationnement n’est effectuée par les autorités. Il vous reviendra donc de trouver des stationnements et d’y garer la veille du déménagement les véhicules de la famille. Cette précaution sera d’autant plus indispensable quand l’utilisation d’un monte-meubles est nécessaire à votre déménagement

Les précieux avantages de Déménager Facile

Demenagerfacile.com, le premier comparateur d’offres de déménagement en temps réel, vous aide en quelques clics à trouver le professionnel le plus adapté à votre demande et ce au prix avantageux du marché. Mais ce n’est pas tout, Déménager Facile s’inscrit dans une démarche ecoresponsable. Aussi, si vous devez faire un déménagement de Paris vers la province ou un déménagement de province vers Paris, optez pour le co-déménagement. Calqué sur le principe du co-voiturage mais effectué par des professionnels du transport de marchandises, notre concept vous permet de limiter les nuisances sur l’environnement en partageant un camion de déménagement, les frais de transport et de péages.

Alors, futurs parisiens ou futurs provinciaux, pour votre prochain déménagement, n’hésitez-plus une seconde et faîtes le choix Demenagerfacile.com