A quelle période de l'année dois-je organiser mon déménagement dans les meilleures conditions ?

Déménager Facile vous aide à organiser votre déménagement avec quelques conseils.

Vous vous demandez s’il existe une période plus propice pour un déménagement à bas prix ?

Afin de vous organiser, vous devez tout d’abord déterminer à l’avance le jour où vous souhaitez déménager. C’est un choix judicieux, pouvant vous faire économiser sur le prix de votre déménagement. En effet, le prix, qui fluctue en fonction de la demande, peut varier du simple au double, suivant le moment de votre déménagement !

Des périodes de déménagement à éviter 

Certaines périodes de l’année sont plus demandées que d’autres. Par conséquent, des moments sont à proscrire dans votre agenda pour fixer votre date de déménagement : 

                       – La période estivale s’étalant de Juin à Septembre

                       – Les vacances scolaires 

                       – Les ponts et week-ends de 3 jours 

                       – Les débuts et fins de chaque mois

Ces périodes de l’année caractérisent la pleine saison des déménagements, aussi appelée « période rouge » par les déménageurs. C’est la période la plus chargée de l’année, avec une très forte demande des particuliers qui doivent déménager pour x raison. La moitié du chiffre d’affaires des déménageurs est réalisée dans ce laps de temps. Les prix pratiqués peuvent augmenter de façon très importante.

    Les particularités de la pleine saison

                            Manque de disponibilité                           Les plannings des déménageurs sont très chargés face à la forte demande de la saison.

                           Augmentation de tarifs                        Les prix peuvent augmenter de 30% et 40% en plus à cette période. 

           Interdiction de circuler les week-ends   Pour éviter le chassé-croisé des vacanciers, les déménageurs ont interdiction de circuler les week-ends durant cette période de l’année.

Déménager Facile présent dans toute la France

Nos conseils pour déménager en pleine saison

– Contactez les déménageurs un mois à l’avance : pour avoir un choix important et des tarifs avantageux, anticipez la forte demande et contactez les déménageurs 2 voir 3 mois à l’avance.

– Ne pas prévoir son déménagement trop longtemps à l’avance : contactez les déménageurs plus de 3 mois à l’avance n’est pas intéressant. Les professionnels n’ont aucune visibilité sur leur planning. Vous ne pourrez pas encore bénéficier de tarifs avantageux via  des optimisations de trajet.

– Obtenez plusieurs devis et une visite : faites appel à notre plateforme. A cette période, les délais d’obtention de rendez-vous pour une visite techniques sont plus importants, les déménageurs étant surchargés. Faîtes appel à notre équipe de conseillers et techniciens. Vous obtiendrez une visite technique rapidement, plusieurs devis de déménageurs différents et des prix avantageux sans à prendre plusieurs rendez-vous.

– Posez un jour de congé : selon vos conventions collectives, renseignez-vous auprès de votre employeur pour poser un jour de congé pour déménager plus facilement.       

– Evitez les entreprises peu qualifiées : pendant l’été, de nombreuses entreprises emploient de la main d’oeuvre saisonnière, souvent peu qualifiée. Faîtes attention à l’entreprise que vous choisissez. Avec Déménager Facile, bénéficiez de plusieurs devis de déménageurs qualifiés et expérimentés. Tous nos partenaires sont contrôlés avant même de proposer leurs services sur notre plateforme.

Déménager au bon moment pour le juste prix

Notre plateforme Déménager Facile, n°1 du déménagement en ligne vous aide à organiser, budgétiser votre déménagement au meilleur prix. Il est conseillé de déménager durant les périodes basses. La meilleure période s’étend sur les mois d’automne et d’hiver, notamment en raison d’un climat moins favorable que durant le reste de l’année.

 En revanche, évitez la toute fin d’année, moment extrêmement prisé pour plusieurs raisons :

           – Au moment des fêtes : de nombreux déménageurs posent des jours de congés à cette période et ne sont pas disponibles pour répondre à votre demande de déménagement.

      – Pour éviter la taxe d’habitation : vous devez payer cette taxe uniquement si vous occupez le logement au 1er Janvier de l’année en cours. Il est donc judicieux de déménager avant la nouvelle année. 

Privilégiez la période Septembre – début Décembre en choisissant les jours du milieu de la semaine pour économiser sur votre déménagement. Déménager le week-end est un coup plus important.

Déménager au meilleur prix toute l’année avec Déménager Facile

Comment faire si votre déménagement est prévu durant une période forte de l’année ?

Ce n’est plus un problème, nous sommes disponibles pour vous aider et vous éviter tout stress.

Grâce à notre comparateur de déménagement en temps réel, nos conseillers se chargent de vous trouver le déménagement le moins cher, à n’importe quel moment de l’année.

En quelques clics, vous pouvez effectuer précisément votre demande et organiser votre futur déménagement à des prix défiants toute concurrence ! Testez sans plus attendre notre offre en ligne de déménagement pour bénéficier de ses nombreux avantages.

 » Avec Déménage Facile, fini le stress du déménagement « 

devis en ligne
plusieurs devis de déménageurs